Le FASTT signe un partenariat avec Cantal’Mouv, afin de proposer son programme « Atouts Permis » aux intérimaires du département.
Aurillac, le 13 mai 2019 – Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) annonce la signature d’un partenariat avec L’association AFAPCA à Aurillac portée par la plateforme mobilité Cantal’Mouv pour le département.Cette nouvelle collaboration va permettre à tous les salariés intérimaires du Cantal, de bénéficier du programme « Atouts Permis » du FASTT pour passer et réussir rapidement son permis de conduire.
Aujourd’hui, plus de 10% des 2 millions d’intérimaires en France n’ont pas le permis de conduire alors que c’est un atout, voire une nécessité absolue pour l’accès à l’emploi. C’est en partant de ce constat, que le FASTT a décidé de lancer ce service. Le programme « Atouts Permis » permet à tous les salariés intérimaires en mission, en insertion professionnelle ou en milieu rural de financer, s’inscrire et aller au bout des examens du permis de conduire.
Lazhar SAIDANI, responsable inter-régional du FASTT : « nous proposons d’abord un bilan de compétence mobilité et un test d’évaluation à la conduite afin d’établir un programme et un plan de financement personnalisé. Ensuite nous proposons un accompagnement sur l’organisation et le montage du budget avec une recherche de financement annexe si besoin. L’objectif est de réunir toutes les conditions pour que la personne réussisse son projet permis de conduire. »
Cantal’Mouv ouvre le programme Atouts permis sur tout le département à partir du 20 mai 2019.