Actus à la une

La plateforme CANTAL'MOUV référencée ...

Créé en 2013 à l'initiative de Total et de Wimoov, le Laboratoire de la Mobilité inclusive (LMI), dédié aux problématiques des déplacements, facteur clé d'insertion sociale et de développement économique, est devenu une fondation, en 2015, sous l'égide de la Fondation FACE.

Les bénévoles du Dispositif IMPACT Ca...

L'année 2019 a été intense pour nos 24 professionnels bénévoles du dispositif IMPACT Cantal

1er bilan réalisé sur l'atelier Intég...

Intégracode est une action de formation qui permet à un public primo arrivant de développer ses compétences et valider les pré-requis

ZOOM sur les Clauses Sociales d'Inser...

Les clauses sociales répondent à des enjeux de développement durable, par la prise en compte du développement économique et du progrès dans les achats publics.

L'AFAPCA signe un partenariat avec IF...

La convention de partenariat signée entre l'AFAPCA et l'IFPP doit : - Permettre à des personnes accompagnées sur le dispositif CANTAL'MOUV de bénéficier d'un diagnostic mécanique et d'un devis concernant les réparations de leur véhicule léger uniquement - Permettre à des personnes accompagnées s...

L'AFAPCA reconnu comme organisme d'in...

En date du 5 septembre 2019, l'AFAPCA a été reconnu comme organisme d'intérêt général.

Dans le Cantal, il existe des solutio...

Sur les 2 millions d'intérimaires en France, 10 % n'ont pas le permis de conduire. Dans le Cantal, l'AFAPCA est une association reconnue Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale. Parmi ses missions il y a notamment l'accompagnement à la mobilité.

Lancement de l’atelier Prépa Code

L’atelier Prépa-Code de l’AFAPCA a pour but pour les bénéficiaires, du moment qu’ils se sentent suffisamment apte psychologiquement, de présenter le code en auto-école classique ou de s’y inscrire pour un stage intensif avant de le présenter.