Actus à la une

L'AFAPCA signe un partenariat avec IF...

La convention de partenariat signée entre l'AFAPCA et l'IFPP doit : - Permettre à des personnes accompagnées sur le dispositif CANTAL'MOUV de bénéficier d'un diagnostic mécanique et d'un devis concernant les réparations de leur véhicule léger uniquement - Permettre à des personnes accompagnées s...

L'AFAPCA reconnu comme organisme d'in...

En date du 5 septembre 2019, l'AFAPCA a été reconnu comme organisme d'intérêt général.

Dans le Cantal, il existe des solutio...

Sur les 2 millions d'intérimaires en France, 10 % n'ont pas le permis de conduire. Dans le Cantal, l'AFAPCA est une association reconnue Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale. Parmi ses missions il y a notamment l'accompagnement à la mobilité.

Lancement de l’atelier Prépa Code

L’atelier Prépa-Code de l’AFAPCA a pour but pour les bénéficiaires, du moment qu’ils se sentent suffisamment apte psychologiquement, de présenter le code en auto-école classique ou de s’y inscrire pour un stage intensif avant de le présenter.

Rencontre régionale France mobilité

L’AFAPCA a présenté le dispositif CANTAL’MOUV lors de la première rencontre de la communauté régionale Auvergne-Rhône-Alpes


Intégracode

L’AFAPCA qui porte le dispositif Cantal’Mouv, fait partie de Mob’in réunissant les acteurs territoriaux de la mobilité inclusive*. En 2018, les acteurs de ce réseau ont construit une nouvelle action, Intégracode, dans le cadre d’une convention avec le Ministère de l’Intérieur (DAAEN)

Le FASTT signe un partenariat avec Cantal’Mouv

Aurillac, le 13 mai 2019 – Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) annonce la signature d’un partenariat avec L’association AFAPCA à Aurillac portée par la plateforme mobilité Cantal’Mouv pour le département.

Cantal’Mouv et France mobilités

France Mobilités, c’est une communauté ouverte à tous les acteurs de la mobilité : entreprises de transport, start-ups, collectivités locales, incubateurs, fonds d’investissements, organismes de formation, associations …