Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui demande au stagiaire de la concentration, de l'assiduité et de la motivation.
Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite à l'examen théorique du permis de conduire.
La formation théorique portant sur des questions « d’entrainement au code » pourra être suivie le temps d'un stage intensif dans les locaux de l’école de conduite (cours collectifs en présentiel) avec un support media où la correction est effectuée par l'enseignants, ou via internet (cours individuels en distanciel).
La formation portant sur des thématiques spécifiques se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un(e) enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.
Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter à une session d’examen théorique du permis de conduire
L’épreuve dure environ 30 minutes au total. L’examen du code se déroule sur tablette numérique, qui vous sera fournie par le centre (avant de commencer l’épreuve, vous aurez 3 questions tests pour vous permettre de vous familiariser avec ce dispositif).
L’épreuve consiste en 40 questions aléatoires sur le code de la route, affichées de manière écrite et également lues à l’oral (vous disposerez d’un casque audio).Après l’énoncé de chaque question, vous disposez de 20 secondes pour y répondre. Le temps restant pour chaque question est indiqué par un chronomètre.
Il faut obtenir au moins 35 points pour avoir un résultat favorable à l’examen.
Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter à une session d’examen théorique du permis de conduire
Pour plus de renseignement : Télécharger le programme